En 1967, j’ai formé le groupe Oliver Klaus avec mon frère Bryan. J’ai toujours eu un intérêt pour la musique et j’ai commencé à écrire des chansons à 16 ans. En 1972, j’ai été l’une des gagnantes du concours Hear Canada Singing et j’ai reçu un prix du Conseil des Arts du Canada pour une chanson intitulée Eastern Townships Land. Plus tard, en 1982, j’ai reçu un prix du gouverneur général du Canada pour une autre chanson intitulée You’ve Got a Land.
J’ai joué dans les Cantons-de-l’Est, Montréal, Québec, les Maritimes, certaines parties des États-Unis et de l’Ontario au fil des ans et j’ai grandi à Waterloo, Québec où j’ai de la famille, mon entreprise Singfield Piano et mes amis.
Apprendre à accorder et réparer les pianos était une façon de me donner les moyens de poursuivre mon rêve d’être un musicien professionnel. En 1969, j’ai suivi un cours par correspondance sur l’accordage et la réparation du piano et j’ai commencé à m’entraîner sur le vieux piano droit de ma famille. Au fil du temps, je suis devenu un technicien de piano professionnel confiant et j’ai commencé Singfield Piano en 1986.
Je me souviens des jours où essayer d’avoir du succès dans le monde de la musique était la plus grande chose dans ma vie. Bryan et moi avons fait de bons contacts à Montréal et à Toronto, mais finalement nous avons retournés aux Cantons de l’Est à s’installer dans un mode de vie plus tranquille. Nous avons eu le plaisir de travailler avec Donald Tarlton / DKD, April Wine, Mashmakan, The Rabble, Ian Tyson, Stompin ‘Tom, Pierre Gravel (agent de talent international à Granby, Qc) et le studio André Perry de Montréal (John Lennon – Give paece a Chance).
Oliver Klaus est toujours capable de garder ses fans heureux avec un répertoire d’originaux et de favoris, qui couvrent une carrière de 1967 à aujourd’hui. Oliver Klaus a sorti son premier album en tant que projet de bricolage en 1970 et est ainsi devenu le premier groupe de rock au Canada et sans doute les États-Unis à le faire.
Je consacre beaucoup de mon temps à la production de STOP!, une émission de télévision communautaire produite par Singfield Piano en collaboration avec TVCW (Télévision Communautaire de Waterloo), pour le réseau de télédistribution communautaire de Vidéotron. L’émission est dédié à la promotion des musiciens et des salles de spectacles dans les Cantons-de-l’Est.